Faut il être le Dalaï-Lama pour ne plus avoir de surcharge mentale ?

C’est un bel honneur que d’inaugurer une nouvelle newsletter prometteuse, dans un domaine qui me tient à coeur, celui de la communication pédagogique.

Denis Millet est le dirigeant de l’agence Et Compagnie. Denis et moi nous sommes rencontrés sur le fil de Linkedin, puis à Lyon dans la vie réelle. Et nous avons tout de suite compris que nous avions des affinités : une conviction que la communication pédagogique était un outil puissant de démocratisation de contenu. L’enjeu en communication pédagogique, c’est de donner accès à un public ciblé à une information complexe, sans la trahir.

Denis m’a proposé d’inaugurer la newsletter de son agence, avec un interview sur la charge mentale suite à la sortie du livre « La boite à outils pour prévenir la charge mentale » Dunod Sept 2024. Je me suis prêté au jeu avec plaisir parce que les questions posées étaient pertinentes, insolites et réfléchies.

Alors pour tout comprendre sur la charge mentale, pour découvrir si elle n’est réservée qu’aux femmes, si nous sommes tous égaux face à cette surcharge, pour faire le lien avec le stress … découvrez l’interview dans la newsletter.

Retour en haut