Vous êtes

Mindolution accompagne les professionnels, les équipes et les organisations dans leur développement.
Dans un environnement en constante évolution, se donner le luxe de se poser, de se re-définir et de choisir est essentiel pour préserver
sa « durabilité » et son épanouissement

Se développer et s'adapter

Mindolution vous accompagne selon plusieurs modes d’intervention adaptés à votre problématique.
 

Les interventions peuvent être ponctuelles ou faire partie d’un accompagnement de durée plus ou moins longue en fonction de la complexité de la problématique. Nous définissons avec vous les modalités d’intervention les plus pertinentes en fonction de vos contraintes (distance, présentiel, individuel, en groupe restreint ou large)

Mindolution accompagne les professionnels, les équipes et les organisations dans leur développement. Femme qui fait une présentation

Leaders, dirigeants, DRH

Et si la performance pouvait émerger naturellement de vos talents ? Découvrez comment les sciences comportementales peuvent aider votre organisation.

Les dirigeants d’organisations insufflent une vision et doivent prendre des décisions dans un monde complexe, incertain, volatile et ambigu (VUCA). Ils font face aux deux grands maux actuels : le stress voire le burn-out et le désengagement (#quietquitting). Ils doivent veiller à la performance économique de leur structure tout en maintenant un niveau d’engagement suffisant de leurs collaborateurs.

De nombreux dirigeants parmi ceux que j’accompagne depuis plusieurs années, cherchent sincèrement des approches élaborées pour développer leurs équipes tout en les engageant.

La proposition :

Accompagnement sous forme de coaching de dirigeant, de comité de direction, d’équipe. Le processus démarre par :

  • cadrer les besoins de développement, en lien avec votre stratégie opérationnelle
  • définir les leviers et les freins au développement (identité, compétences, organisation, communication…)
  • définir ensemble un parcours de progression individuel ou collectif

Managers, chefs de projet

Devenir manager parce qu’on est le plus ancien ou l’expert est un choix risqué car le manager doit savoir gérer 3 dimensions : la technique, le business et … l’humain
Les sciences comportementales nous donnent aujourd’hui des clés essentielles.

Manager, encadrer un projet, apporter une vision et embarquer une équipe sont des compétences qui s’apprennent. Aujourd’hui les sciences cognitives et comportementales apportent une structure claire du parcours de développement du manager. Il doit développer autant ses compétences techniques que comportementales pour s’adapter à un monde incertain et ambigu.

La proposition :

  • Identifier les talents, les atouts qui seront le socle de l’accompagnement
  • Définir les objectifs et les axes de travail pour renforcer sa posture et ses compétences
  • Collaborer et apprendre de nouvelles approches et des outils pratiques pour améliorer sa pratique : relation, communication, empathie, lien à l’autorité, au contrôle, gestion, vision …

 

Consultant sciences cognitives et comportementales. Femme qui montre un tableau.

Coach, Formateurs, facilitateurs

Vous souhaitez rendre vos interventions impactantes et inspirantes ? Leur donner un nouveau souffle et trouver du plaisir à intervenir ?
Découvrez comment les sciences comportementales peuvent vous aider à gagner en efficacité et en énergie.

Depuis une vingtaine d’années, les neurosciences cognitives et comportementales continuent d’éclairer les activités en entreprise pour plus d’efficacité, de performance mais surtout de plaisir. Elles permettent de comprendre profondément ce qu’est la motivation, le stress, les modèles mentaux, les stratégies comportementales acquises ou innées.

Mindolution vous accompagne pour renforcer votre pratique professionnel et votre relation au groupe.

La proposition :

  • des ateliers pratiques, concrets pour dynamiser son quotidien
  • des expérimentations utiles, entre pairs pour tester de nouveaux outils et se les approprier
  • des formations basées sur les sciences cognitives et comportementales pour tirer parti des nouvelles découvertes sur le comportement

En évolution professionnelle

Vous souhaitez clarifier votre projet professionnel ? Découvrez comment les sciences comportementales peuvent vous aider à identifier clairement ce qui vous porte, à gagner en cohérence et en alignement.

Dans un monde qui évolue sans cesse, se repositionner est sain. L’environnement et nos perceptions nous indiquent si nous sommes sur le bon chemin. Or, comme les curseurs de nos besoins évoluent, il est nécessaire de se questionner régulièrement sur son niveau de satisfaction par rapport à son quotidien professionnel.

La proposition :

  • du coaching sur 5 à 10 séances pour identifier ses ressources, ses axes de développement et ses objectifs
  • un partenaire de votre développement, expérimenté, engagé, à l’écoute, sans jugement
  • un cadre éthique, clair qui permet l’émergence de ses motivations profondes et durables

 

Aller plus loin ...

Le blog

L'agenda

mars 2024
mai 2024
Pas d'événement actuellement programmé.
Retour en haut